Termes & Conditions
1. Qui sommes-nous et que faisons-nous ?
Nous sommes une boutique en ligne qui vend de l'électronique, des articles ménagers, des cosmétiques et de nombreux autres produits. Dans ces termes et conditions, nous vous informerons du fonctionnement de notre magasin www.euroelectronics.fr, de la manière dont les marchandises sont commandées et payées, ou vers qui vous pouvez vous adresser en cas de réclamation ou d'ambiguïté.
1.1. Le vendeur est la société Euroelectronics.eu Sp. zoo. Sp. k. avec son siège social en Pologne, numéro d'identification : 369459764, avec son siège social à Korfantego 7, 42-600 Tarnowskie Góry, Pologne (ci-après dénommé «nous»), qui via sa boutique en ligne située à l'adresse www.euroelectronics.fr «site Web») vend et fait la publicité de ses produits, que ses clients, qui sont des entrepreneurs et des consommateurs (ci-après «vous») peuvent commander via le site Web et conclure un contrat d'achat.
1.2. Si vous n'achetez pas auprès de l'entreprise (vous n'indiquez pas le numéro d'identification dans la commande), vous êtes dans le rôle d'un consommateur. La loi tchèque vous accorde donc certains droits spéciaux, que vous découvrirez plus en détail dans les présentes conditions générales.
1.3. Le but de ce document, les termes et conditions, est de vous expliquer quels sont nos droits et obligations mutuels en relation avec ou sur la base du contrat d'achat conclu entre nous via le site Web, et de vous en informer. Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat. Les dispositions divergentes du contrat d'achat prévalent sur les dispositions des présentes conditions générales.
1.4. Toutes les informations que vous nous fournissez sont confidentielles et seront traitées comme telles. Nous traitons également certaines de vos données personnelles. Vous pouvez lire pourquoi nous faisons cela et comment nous les protégeons ici.
1.5. Vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes :
Euroelectronics.eu Sp. z o.o. Sp. k.
Korfantego 7
42-600 Tarnowskie Góry
Pologne
shop@euroelectronics.eu
+33 368335370
2. Compte utilisateur
Vous pouvez créer votre compte d'utilisateur sur notre site Web. En vous inscrivant, vous bénéficiez de divers avantages ou via celui-ci, vous pouvez gérer vos commandes, consulter les commandes passées et tout avoir à disposition au même endroit.
2.1. Vous pouvez passer une commande à partir de votre compte utilisateur, mais le compte utilisateur n'est pas requis pour créer la commande. Vous pouvez également passer une commande sans inscription.
2.2. Lors de l'enregistrement et de la création d'un compte utilisateur, vous êtes tenu de fournir toutes les informations de manière correcte et véridique, et vous devez les mettre à jour chaque fois que vous apportez une modification. Nous considérons que les informations que vous fournissez lors de la commande ou dans votre compte utilisateur sont correctes.
2.3. Il est sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe afin que personne ne puisse accéder à votre compte utilisateur. Veuillez garder ces informations et l'intégralité du compte utilisateur pour vous.
2.4. Notre site Web ainsi que les comptes d'utilisateurs peuvent ne pas être disponibles 24 heures sur 24, notamment en ce qui concerne leur maintenance nécessaire (matériel, logiciel).
3. Commande de marchandises
Vous trouverez ici des informations concernant votre achat et votre commande de marchandises.
3.1. Bien que le site Web contienne toutes les informations sur les marchandises que vous devez acheter, nous pouvons conclure un contrat d'achat ensemble selon des conditions que nous convenons individuellement.
3.2. Tout ce qui est affiché sur le site Web est principalement de nature informative et nous ne sommes pas obligés de conclure un contrat pour ces marchandises.
3.3. Vous pouvez acheter nos marchandises sur le site Web via un formulaire qui contient principalement des informations détaillées sur les marchandises, le prix d'achat, comment payer le prix d'achat ou comment nous vous livrerons les marchandises. Sur la base de ces informations, vous créerez une commande ("Commande").
3.4. Après réception de la Commande, nous confirmerons sa réception par e-mail. Nous avons conclu le contrat d'achat lors de la remise de la confirmation de réception de la Commande. Si votre commande est inhabituelle, nous pouvons vous contacter pour demander une confirmation supplémentaire. Dans ce cas, le contrat d'achat sera conclu dès que nous recevrons cette confirmation.
3.5. Vous devez fournir des informations véridiques et complètes dans votre Commande. Dans le cas où vous fournissez ou fournissez des informations fausses ou incomplètes, nous ne sommes pas responsables des dommages causés.
3.6. Les frais que vous engagez pour communiquer avec nous à distance, tels que les frais de téléphone, sont à votre charge et ne diffèrent en rien du tarif de base de votre opérateur ou fournisseur de connexion Internet.
4. Conditions de paiement
Dans cette section, vous pouvez lire comment vous pouvez nous payer pour les marchandises.
4.1. Le prix d'achat exact est toujours indiqué pour les marchandises. Nous sommes assujettis à la TVA et le prix d'achat est indiqué TVA et autres taxes et frais inclus. En cas d'erreur manifeste dans le prix d'achat indiqué (par exemple, des marchandises que nous vendons à moins de 10 % du prix habituel), nous ne sommes pas tenus de livrer les marchandises à un prix d'achat manifestement incorrect, et si un contrat d'achat a déjà été conclu entre nous avec un tel prix d'achat incorrect, nous sommes en droit de nous rétracter.
4.2. Pas plus d'un coupon de réduction par Commande ne peut être appliqué sur notre Site Internet.
4.3. Il peut être possible de combiner des remises possibles, mais cela dépend toujours de l'offre de remise spécifique. Des informations sur la possibilité ou l'impossibilité d'appliquer plusieurs remises à la fois seront fournies sur le site Web pour des événements de remise individuels.
4.4. Le prix et les coûts éventuels associés à la livraison des marchandises peuvent être consultés ici.
4.5. Si vous payez par virement bancaire, veuillez payer le prix d'achat avec le symbole de paiement variable correct, qui est le numéro de commande. Si vous ne saisissez pas le symbole variable, le paiement peut ne pas être associé à la Commande, il peut donc y avoir un retard dans l'envoi de la marchandise.
4.6. Si vous payez sans numéraire, le prix d'achat est considéré comme payé lorsque le montant correspondant est crédité sur notre compte. Nous vous enverrons la marchandise immédiatement après, à moins bien sûr que nous en convenions autrement.
4.7. Nous vous délivrerons une facture (document fiscal) pour chaque paiement, qui répondra toujours aux exigences des réglementations légales et sera envoyée à l'e-mail spécifié dans la Commande.
4.8. Selon la loi sur l'enregistrement des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un récépissé à l'acheteur. Dans le même temps, il est tenu d'enregistrer en ligne les revenus perçus auprès de l'administrateur des impôts ; en cas de panne technique, dans les 48 heures au plus tard.
5. Livraison des marchandises
Dans cet article des conditions générales, vous trouverez quand et comment les marchandises vous seront livrées.
5.1. Vous pouvez trouver les modalités de livraison ici sur notre site Web.
5.2. Nous pouvons ne pas avoir les marchandises en stock et il ne sera pas possible de livrer dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat d'achat. Nous nous réservons donc le droit de résilier le contrat d'achat dans un tel cas.
5.3. Vous êtes obligé de reprendre la marchandise. Si vous ne le reprenez pas, nous le considérerons comme un retrait du contrat d'achat. Dans ce cas, nous avons le droit d'exiger le remboursement des frais occasionnés par le retour des marchandises non acceptées et nous vous communiquerons le montant exact. Nous sommes également en droit de vous inclure dans la liste des acheteurs non fiables en cas de non-acceptation des marchandises, et en cas d'achat ultérieur, vous serez obligé de payer à l'avance sans espèces sur notre compte.
5.4. Lors de la réception de la marchandise du transporteur, veuillez vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise. Idéalement, traitez immédiatement tout dommage évident de la marchandise ou de son emballage lors de la livraison et notez tout défaut avec celui-ci dans le protocole de remise. N'oubliez pas que vous n'avez pas à reprendre les marchandises endommagées auprès du transporteur. Informez-nous également des dommages et en même temps, veuillez les documenter.
6. Rétractation du contrat d'achat
Si vous, en tant que consommateur, concluez un contrat en ligne, vous avez le droit de résilier le contrat dans les 14 jours. Dans certains cas, cependant, les conditions peuvent légèrement différer, veuillez donc lire attentivement l'article suivant.
6.1. En tant que consommateur, c'est-à-dire une personne qui conclut un contrat en dehors du cadre de son entreprise ou d'une activité similaire, vous avez le droit de résilier un contrat d'achat conclu via Internet, e-mail, téléphone ou tout autre moyen de communication à distance (malheureusement les appels d'une banque à l'autre ne comptent pas) à 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Cet article des conditions générales s'applique uniquement aux consommateurs.
6.2. Veuillez noter, cependant, que vous n'avez pas le droit de vous retirer du contrat d'achat si :
a) lorsque les marchandises ont été modifiées selon vos souhaits ou pour votre personne. C'est le cas, par exemple, lorsque nous fabriquons les marchandises selon vos exigences ou les modifions au contraire selon vos souhaits ;
(b) dans le cas de marchandises qui, après la livraison, ont été irrémédiablement mélangées avec d'autres marchandises ;
c) dans le cas de produits scellés que le consommateur a retirés de cet emballage et qui ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène, par exemple dans le cas de produits cosmétiques ou de dispositifs médicaux ;
(d) le cas échéant, lorsque les marchandises sont périssables.
6.3. Si vous décidez de vous rétracter du contrat d'achat et que cela serait possible, veuillez utiliser le formulaire joint aux présentes conditions.
6.4. Dans les 14 jours suivant la rétractation du contrat d'achat, nous vous rembourserons le prix d'achat des marchandises et les frais de livraison des marchandises de la même manière que nous les avons reçus de vous, ou au numéro de compte que vous nous avez fourni. Dans le même temps, cependant, vous devez nous envoyer ou nous remettre les marchandises achetées dans le même délai. Il doit être retourné complet, de préférence dans son emballage d'origine (mais ce n'est pas obligatoire), il ne doit pas être plus que normalement usé ou endommagé du fait que vous ayez dû vous familiariser avec la marchandise. Nous évaluerons dans le délai spécifié si les marchandises retournées sont en bon état, intactes et inutilisées et si vous avez causé une réduction de la valeur de ces marchandises autrement que nécessaire. Si les marchandises sont dans un état où il n'est pas possible de les vendre à d'autres clients parce qu'elles sont endommagées ou usées de manière déraisonnable, vous n'avez pas le droit de résilier le contrat d'achat. Vous supportez les frais de retour de la marchandise.
6.5. Frais de livraison Nous ne retournerons que le plus bas que nous proposons.
6.6. Cependant, nous ne sommes pas obligés de vous restituer le prix d'achat jusqu'à ce que les marchandises nous aient été livrées ou jusqu'à ce que vous prouviez qu'elles ont été renvoyées à notre adresse.
6.7. Si nous vous avons envoyé une prestation gratuite avec la marchandise - un cadeau, vous êtes obligé de retourner ce cadeau en cas de résiliation du contrat d'achat.
7. Retour des marchandises dans les 30 jours
Rétractation du contrat
Vous pouvez vous rétracter du contrat dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit. Le produit doit être non utilisé, non endommagé et dans son emballage d'origine. Dans le cas d'une décision individuelle du client, les frais de retour au point de collecte sont à la charge du client.
- Envoyez un message à shop@euroelectronics.eu
- Retournez le produit par courrier recommandé à l'adresse suivante :
France :
EuroElectronics c/o ACSB
6 Rue d'Alger
67000 Strasbourg
Sur le colis, INDIQUEZ TOUJOURS VOTRE NOM et PRÉNOM ainsi que le NUMÉRO DE COMMANDE. Merci.
- Dans les 14 jours suivant la réception du colis et son inspection par le technicien de service, l'argent sera remboursé par virement bancaire.
Si vous ne recevez pas l'argent dans le délai légal de 14 jours, veuillez contacter immédiatement le service clientèle.
• Les produits qui ne peuvent pas être retournés sont indiqués dans les Conditions Générales de Vente.
Réclamations
Si vous souhaitez faire une réclamation, nous vous recommandons de contacter d'abord le service clientèle. Souvent, le problème peut être résolu avant le début de la procédure de réclamation.
Si vous avez reçu un produit endommagé, rédigez un rapport de dommage avec le transporteur, puis envoyez-nous des photos du carton, de l'emballage et du produit endommagé à l'adresse suivante : shop@euroelectronics.eu. Ensemble, nous déciderons comment traiter la réclamation.
Si vous décidez de déposer une réclamation, suivez les étapes suivantes :
- Envoyez un message à shop@euroelectronics.eu
- Retournez le produit par courrier recommandé à l'adresse suivante :
France :
EuroElectronics c/o ACSB
6 Rue d'Alger
67000 Strasbourg
- Envoyez le numéro de suivi du colis à l'adresse e-mail : shop@euroelectronics.eu. Il est nécessaire d'envoyer l'étiquette sous forme électronique. IL NE SUFFIT PAS de la placer dans le colis.
- Vous recevrez une confirmation de réception de la réclamation. Si vous ne la recevez pas, veuillez contacter le service clientèle.
- Vous recevrez une décision du service des réclamations dans un délai de 30 jours.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Comment bien emballer un produit ?
Veuillez noter que si vous nous renvoyez un produit, vous êtes responsable de son état lors de sa livraison. Si le produit est endommagé pendant le transport en raison d'une protection insuffisante dans l'emballage, vous en êtes responsable.
Utilisez :
- des cartons solides de taille appropriée pour le produit à expédier,
- du papier bulle,
- un ruban adhésif solide semblable à celui montré sur la photo et un couteau/des ciseaux,
- du matériel de remplissage, tel que des coussins d'air ou du papier froissé.
- Choisissez une boîte appropriée en fonction de la taille du produit.
- Placez une couche de matériel protecteur (papier bulle, papier) sous le produit.
- Protégez le produit avec un film protecteur. Placez du matériel protecteur autour du produit afin qu'il ne bouge pas dans la boîte.
- Scellez la boîte avec du ruban adhésif solide.
- Identifiez le produit avec le numéro de commande ou le nom et prénom de l'expéditeur.
8. Réclamations et garantie de qualité
Nous essayons de livrer nos marchandises dans les meilleures conditions possibles. Cependant, parfois, avec tout le soin nécessaire, les marchandises peuvent être défectueuses d'une manière ou d'une autre. Vous trouverez toutes les conditions de la réclamation dans cet article.
De quoi sommes-nous responsables ?
8.1. Nous sommes tenus de nous assurer que les marchandises sont exemptes de défauts à la réception. Cela signifie qu'au moment où vous prenez en charge les marchandises, nous sommes principalement responsables de :
a) il a les caractéristiques convenues et, à défaut d'un tel arrangement, il a les caractéristiques que nous ou le fabricant avons décrites ou que vous auriez pu attendre compte tenu de la nature de la marchandise et de notre publicité (le chargeur facturera effectivement) ;
b) les marchandises sont adaptées à l'usage que nous indiquons pour leur utilisation (il est possible et sûr de griller sur le gril) ;
c) les marchandises correspondent, le cas échéant, à la qualité de l'échantillon ou du modèle convenu;
(d) les marchandises sont dans la quantité, la mesure ou le poids appropriés ; et
e) les marchandises sont conformes aux exigences des réglementations légales (par exemple dans le cas des thermomètres).
8.2. Si vous êtes un consommateur, nous sommes responsables des défauts survenant après réception de la marchandise en
Période de garantie de 24 mois, sauf indication contraire. Dans le cas de marchandises d'occasion, nous sommes responsables des défauts pendant la période de garantie de 12 mois.
8.3. Si vous avez acheté des marchandises qui ont fait l'objet d'une remise en raison d'un défaut, nous ne sommes pas responsables d'un tel défaut pour lequel la remise a été effectuée. Cependant, nous sommes déjà responsables d'autres défauts sur ces marchandises.
Comment exercer les droits résultant d'une exécution défectueuse ?
8.4. Veuillez déposer une plainte à notre e-mail de contact ou l'envoyer à notre adresse. Les droits de la responsabilité pour les défauts de la marchandise s'appliquent à nous en tant que vendeur.
8.5. Le formulaire ou la lettre d'accompagnement de votre plainte doit contenir les éléments suivants :
a) vos coordonnées, une description du défaut et une demande de méthode de traitement de la réclamation ;
b) preuve d'achat des Marchandises (de préférence en joignant une preuve d'achat).
8.6. Envoyez les marchandises que vous pensez avoir un défaut à notre adresse avec le formulaire de réclamation. Les marchandises doivent être emballées dans des emballages adaptés pendant le transport afin qu'elles ne soient pas endommagées, elles doivent être propres, sèches et complètes. Dans le cas contraire, nous ne sommes pas tenus de traiter la réclamation et nous vous renverrons la marchandise à vos frais.
8.7. Si vous êtes un consommateur, vous recevrez une confirmation écrite par e-mail lors du dépôt d'une plainte - un protocole de plainte, qui sert de document lors du règlement de la plainte. Dans le protocole de réclamation, nous vous indiquerons quand la réclamation a été déposée, son contenu et la méthode de traitement dont vous avez besoin.
Défauts Marchandises
8.8. Si vous êtes un consommateur et que le défaut se manifeste dans les douze mois suivant la réception, il est considéré que le bien était défectueux au moment de la réception. Dans le cas contraire, vous avez le droit de réclamer un défaut survenu dans les biens de consommation dans les vingt-quatre mois suivant la réception.
8.9. Lorsque les marchandises vendues, leur emballage, les instructions accompagnant les marchandises ou la publicité conformément à d'autres législations indiquent la période pendant laquelle les marchandises peuvent être utilisées, les dispositions de la garantie de qualité s'appliquent si vous êtes un consommateur. En tant que garantie de qualité, nous nous engageons à ce que les marchandises soient adaptées à l'usage habituel pendant un certain temps ou qu'elles conservent leurs propriétés habituelles.
8.10. Si vous nous avez accusé à juste titre d'un défaut de la marchandise, le délai d'exercice des droits découlant de la prestation défectueuse ou la période de garantie ne court pas pour la période pendant laquelle vous ne pouvez pas utiliser la marchandise défectueuse.
8.11. La garantie et la demande de responsabilité pour les défauts ne s'appliquent pas à :
(a) l'usure des marchandises dans leur utilisation normale, comme les écouteurs effilochés ;
(b) les biens d'occasion dont le défaut correspond au degré d'usure ;
c) les défauts que vous avez connus ou causés vous-même, par exemple si l'ampoule est tombée au sol et s'est cassée.
Comment réclamer les marchandises?
8.12. Pendant la période de garantie, vous pouvez déposer une réclamation et, à votre choix, revendiquer un défaut qui constitue une rupture substantielle du contrat (que le défaut soit réparable ou irrémédiable) :
(a) la rectification du défaut par la livraison d'un nouvel article sans défaut ou par la livraison d'un article manquant ;
b) élimination gratuite du défaut par réparation ;
(c) une remise raisonnable sur le prix d'achat ; ou
d) remboursement du prix d'achat lors de la résiliation du contrat d'achat.
8.13. Une violation substantielle d'un contrat d'achat est celle dans laquelle une partie était déjà au courant de la violation lorsque le contrat d'achat a été conclu, ou devait savoir que l'autre partie n'aurait pas conclu un tel contrat si elle avait prévu la violation.
8.14. En cas de défaut qui constitue une violation mineure du contrat (indépendamment du fait que le défaut soit réparable ou irrémédiable), vous avez droit à la réparation du défaut ou à une remise raisonnable sur le prix d'achat.
8.15. Si le défaut réparable s'est produit à plusieurs reprises après la réparation (généralement la troisième réclamation pour le même défaut, ou la quatrième pour des défauts différents), ou si les marchandises présentent un grand nombre de défauts (généralement au moins trois défauts en même temps), vous devez le droit de réclamer une remise sur le prix d'achat, d'échanger ou de résilier le contrat.
8.16. Lorsque vous faites une réclamation, vous êtes obligé de nous indiquer la loi que vous avez choisie. Un changement d'option sans notre accord n'est possible que si vous avez demandé la correction d'un défaut qui s'avère irrémédiable. Si vous ne choisissez pas votre droit d'une rupture substantielle de contrat à temps, vous avez les mêmes droits qu'une rupture mineure de contrat.
8.17. Si la réparation ou l'échange de marchandises n'est pas possible, vous pouvez demander un remboursement complet du prix d'achat lors de la résiliation du contrat.
8.18. Si nous prouvons que vous connaissiez ou avez causé le défaut avant de prendre en charge, nous ne sommes pas tenus de satisfaire votre réclamation.
8.19. Un obstacle causé par un cas de force majeure n'est pas considéré comme un défaut de performance.
Comment la plainte sera-t-elle traitée?
8.20. Si vous êtes un consommateur, alors immédiatement, ou au plus tard dans les trois jours ouvrables dans les cas plus complexes, nous déciderons de votre réclamation, ou qu'une expertise professionnelle est requise pour une décision. Nous vous informerons de la nécessité d'une expertise dans ce délai.
8.21. Si vous êtes un consommateur, nous traiterons la réclamation dans les plus brefs délais. Ce sera au plus tard 30 jours à compter du dépôt de la plainte, si nous ne sommes pas d'accord avec vous par écrit sur un délai plus long. Passé ce délai, vous disposez des mêmes droits que s'il s'agissait d'une violation substantielle du contrat d'achat.
8.22. Si vous êtes un entrepreneur, nous déciderons de votre plainte ou qu'une évaluation professionnelle est nécessaire pour prendre une décision dans les plus brefs délais. Nous évaluerons votre réclamation dans un délai raisonnable et vous enverrons une confirmation écrite de la date et du mode de traitement de la réclamation, la confirmation de la réparation et la durée de la réclamation, ou la justification du rejet de la réclamation.
8.23. Si vous êtes un consommateur, vous avez le droit de payer les frais occasionnés par la réclamation, nous vous paierons toujours les frais les plus bas possibles. Vous devez demander le remboursement de ces frais dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la fin du délai d'exercice des droits nés de la mauvaise exécution, faute de quoi ils pourraient ne pas vous être accordés. Si vous êtes un entrepreneur, vous n'avez pas ce droit.
9. Dispositions finales
9.1. Les conditions sont en français.
9.2. Nous sommes autorisés à exercer nos activités sur la base d'une licence commerciale ; l'inspection des licences commerciales est effectuée par le bureau des licences commerciales concerné relevant de sa compétence.
9.3. Nous ne sommes pas responsables des erreurs causées par des interventions de tiers sur notre site Web ou si vous les utilisez à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été créés.
9.4. Tous les droits sur le site Web, en particulier les droits d'auteur sur le contenu, y compris la mise en page, les photos, les films, les graphiques, les marques, les logos et autres contenus et éléments, nous appartiennent en tant que vendeur. Vous ne pouvez pas copier, modifier ou utiliser le site Web ou toute partie de celui-ci sans notre consentement. Mais nous pensons que vous ne voulez même pas faire quelque chose comme ça.
9.5. En tant que vendeurs, nous ne sommes liés par aucun code de conduite vous concernant. Mais nous sommes toujours gentils, ne vous inquiétez pas.
9.6. En cas de force majeure, nous ne sommes pas responsables des dommages causés par ou en relation avec des cas de force majeure, et si la force majeure dure plus de 10 jours, nous sommes en droit de résilier le contrat.
9.7. Nous pouvons modifier ou compléter le libellé des termes et conditions, vous pouvez toujours trouver leur libellé actuel sur notre site Web. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations nés pendant la période de validité de la version précédente des conditions générales.
9.8. Un modèle de formulaire de rétractation du contrat est joint aux conditions.
9.9. Vous pouvez nous contacter à tout moment via notre e-mail de contact si vous avez des questions sur ces termes et conditions.
Tarnowskie Góry le 16.06.2021